Bonjour,
Nous sommes bien arrivées ...nos avions ont bien atterri...
En somme notre trajet a commencé la veille 18h (TGV macon Paris) jusqu'au lendemain 3h du matin, heure française.
Meissa n'a pas trainé pour se coucher à l'hôtel de Cancún.
Revenons au départ de Paris : 
Ma tante nous a accueillies pour la nuit, donc nous nous sommes payés un taxi pour aller à l'aéroport. 
Le chauffeur est un barbu, probablement salafiste, d'origine mauricienne. Bien entendu , il a évoqué l'islam, timidement. A 6h du matin, fallait pas me brancher sur ce sujet , qui pour moi la religion est pervertie par l'Homme! Il nous a fait une ristourne de 10€ possible pour me montrer qu'il est un honnête homme et un bon pratiquant!
A l'aéroport, très rapidement je m'aperçois que nous sommes trop chargées !douleurs à l'épaule, mais faudra attendrz 4 mois pour les massages thaï!!
Quel soulagement de confier 2bagages sur 4 à la compagnie aérienne!? Et pourtant c'est un moment de séparation très difficile d'habitude pour moi !!!
C'était pas gagné à la douane française au moment de l'enregistrement... Pas de preuve de confirmation de visa esta de transit sur le sol américain, et faute d'orthographe sur mon prénom composé (zhora vs zohra) !!!
Ça passe quand même quand elle decouvre que ma fille va faire un tour du monde !
Ça se confirmera plus tard à Miami: whaouu it's so"mizing".!. Oui trop cool pour la maman d'etre en compagnie d'une passeuse de frontière!
Meissa attire la sympathie également à Cancún.

Points hilarants : les questionnaires américains et mexicains 

avez vous commis ou Pensez vous commettre un acte terroriste ? 

Portez vous une maladie vénérienne ou de la terre provenant d'un ranch ?!



Points étonnants: passer à table toutes les heures voire manger "ice cream" gelé dans un avion !
projection d'un film en VO sur les terroristes! Heureusement que je n'ai pas la phobie de l'avion...
Points divertissants: compter le nombre d'étoiles sur le drapeau américain pendant la longue fil d'attente pour la X ème douane sur le sol américain ...Meïssa a compté 50 états.
Points agaçants: demander aux passagers de devant de ne pas trop basculer leur siège, sachant qu'ils avaient devant eux 1m de plus que les autres et nous le mur des WC derrière nous !
Points positifs: la soupe aztèque (à base de tomates, galette de maïs, avocat, piment) à l'hôtel de Cancún avec moi même,Meïssa ronflait déjà ! Hummmmmmm
À bientôt pour les photos