Sà-wàt-di (bonjour)
Ici il fait chaud mais au moins nous avons l'air marin et la piscine de notre hôtel bungalows kamala beach.
Quelle coïncidence, dans le roman d'Hermann Hesse, siddharta rencontre l'amour avec " la belle
kamala "!
Notre bungalow est très bon marché, ce qui veut dire que nous dormons avec insectes qui rentrent par les trous du toit de la salle de bain ou par les murs délabrés de notre chambre ou par un trou de la moustiquaire ! Chaque jour nous avons une coupure d'eau entre 9h et 19h. l'eau a un goût métallique, tant-pis Meïssa se lave dans la piscine, dont le système de nettoyage ne fonctionne pas continuellement !
L'endroit est déserté par les touristes mais reste néanmoins paisible, nous passons notre temps dans le grand jardin, à écouter oiseaux, écureuils, margouillats...
C'est la saison des pluies, régulièrement nous sommes arrosées. La plage à côté n'étant pas entretenue ressemble à une déchetterie. c'est très étonnant de voir des touristes bronzer ! Peut-être que nous sommes trop exigentes maintenant?!
Je ne sais pas, mais nous sommes plus prudentes, la mer est agitée, les courants sont mauvais.
Samedi, un touriste est mort noyé sur une des plages de phuket, à patong beach.
Nous étions ce jour là en excursion sur la mer d'andaman pour visiter les îles de phuket dont l'île de James bond en speed boat. Elle se trouve dans le parc national maritime d'Ao phang -nga: une
Baie aux eaux turquoises remplie de gigantesques formations
karstiques. Jadis ces pics faisaient partie d'une chaîne montagneuse.
L'erosion par la pluie et la mer a sculpté ce bel endroit.
Admirer ce paysage est encore plus appréciable en canoë.
C'est dans ce lieu même que nous avons vécu notre première tempête !
Nous étions sur l'embarcadère flottant, nous attendions notre speed boat
Quand soudain, un vent violent a arraché le toit en tôle du quai flottant.
Chaises et tables se sont déplacées. Les chinoises hurlaient.
Meïssa s'est blottie contre moi tenant à la main des tongs (appartenant à d'autres touristes) qui s'envolaient .
Moi je restais impressionnée mais rassurée de voir les thaï stoïques.
Ils semblaient avoir l'habitude de vivre ce genre de phénomènes.
Après tout, ils ont survécu au tsunami...
J'étais plus ou moins avertie pourtant ... J'avais vu en canoë la tempête passée sur une autre île
à quelques centaines de mètres .
J'avais trouvé magnifique cette image. Le thaï "qui nous menait en bateau ",m'avait fait comprendre, en mimant, oui c'est beau mais elle se rapproche de nous...Je m'étais sentie ridicule de m 'emerveiller naïvement devant un phénomène climatique pouvant me faire vivre
un cauchemar !!!
Bref, mis à part quelques dégâts matériels, nous sommes tous bien répartis sur notre bateau.
Depuis cette fraîche expérience Meïssa refuse de faire d'autres excursions.
Elle a hâte de rentrer...
Nous avons passé nos deux derniers jours sur la grande île à l'hôtel, au repos. Nous ne nous ennuyons pas.
J'ai passé moi même l'epuisette dans la piscine car elle n'est pas nettoyée, l'eau vire au vert !je nettoie ma salle de bain et karcherise le sol. Je pulvérise les trous de notre bungalow d'insecticides ... Bref, c'est du boulot pour avoir un minimum de confort !!!
De plus, nous nous battons contre les moustiques.
Nous avons testé les produits, paraît il efficaces !?
Citronnelle: inefficace !
Pschitt anti-moustiques: inefficace !
Répulsif sur les vêtements: inefficace !
Le ventilateur: inefficace !
citronnelle +Pschitt +répulsif+ ventilateur : inefficaces !!!
Notre peau les attire et nous étions les seuls touristes du coin !
Restait à porter des vêtements longs mais c'est insupportable la nuit !!!
Qui dit repos, dit massage. C'est une spécialité en Thaïlande.
Certes j'ai cru que la masseuse me broyait les os lorsqu'elle était debout sur mon corps.j'ai vécu une heure de torture quasie agréable finalement.
Contrairement à l'ostéopathie, je me sentais très dynamique les heures suivantes !
Phuket est notre avant dernière étape de notre tour du monde !
La dernière étant Bangkok, nous n'aurons qu'une journée pleine avant de prendre notre avion pour l'Europe...
Ce beau voyage se terminant, nous cherchons moins à dévorer les paysages.
Nous sommes en mode attente du retour.
C'est peut-être préférable, nous n'avons donc aucun regret de passer à côté de certains sites !
Nous sommes prêtes à rentrer et à retrouver notre entourage.
Bien entendu, j'écrirai un dernier article sur nos impressions du retour en France !