hola,
pour commencer, don't panic, je n'ai pas acces aux accents avec un clavier espagnol!
A cusco, enfin je retrouve ma liberté de mouvements.
Prendre des bus ou taxi n'est pas risqué.
Se perdre dans les rues, n'est pas un problème, toutes les rues nous amènent sur l'avenida del sol (l'av du soleil).
Mais le seul petit souci est l'altitude.
Nous sommes à 3400. nous sommes vite essessoufflées, notre visage est légèrement cyanosé.
Meïssa a souffert de maux de tête à la fin de la première journée, mais elle refusait de s'hydrater et de boire du maté de coca (infusion de feuilles de coca).
Moi, je souffrais de fatigue de jambes également. la première nuit nous étions au lit et endormies à 20 h30 !
 Le jours suivants , nous avons visité des ruines incas toujours avec de nouveaux compagnons français !
A Pisac, nous avions passé la journée avec Romuald, un français qui hébergeait au même endroit que nous, chez William. Le village de Pisac se situe à 400m d'altitude de moins qu'à Cusco , quelle différence ! Nous avions même fait une petite randonnée pédestre pendant 3h !
Certaines ruines incas ont des noms plutôt imprononçable pour nous tous qui ne parlons pas quechua .
Par exemple le site de "Saqsayhuaman", on prononce "sexy woman "!nous l'avions visite avec un groupe de touristes...evidemment nous etions a l'ecart, une envie pressante a fait que nous avions perdu notre guide des le debut de la visite! mais pas de panique, nous le retrouvons plus tard au parking des bus!!!
je crois que nous ne sommes pas compatibles a ce type de voyage.
en une apres midi nous avons visite 4 sites incas... tous plus ou moins grands, plus ou moins differents , plus ou moins instructifs sur les croyances, les coutumes mayas qui nous preparent a la visite tant attendue du celebre  macchupicchu! 
Cet endroit mérite le détours. Il porte le label de la 7 ème merveille du monde moderne assez justement.
Le site est plutôt bien conservé. le paysage aux alentours est magnifique. whaouu... Nous sommes amusées à prendre des photos toute la journée.  nous n'avons jamais  les mêmes, le point de vue differe egalement en fonction du temps (qui change très vite)...
 la bas,j'ai fait plus  connaissance avec Gilles, un voyageur soliste de la région de Nantes. Par hasard nous nous sommes rencontres dans le train le plus cher du monde, la compagnie incarail a 30 dollars de l'heure. ce train luxueux passe par "ollantaytambo" (que je prononce hollande tambour) et s'arrete a agua calientes, le dernier village avant le macchupicchu.
par hasrad encore, Gilles et nous, nous sommes retrouvés pour la visite guidée... Toujours par hasard, nous étions placés à côté dans le train de retour.
Se fut une chance de partager cette journée avec lui, il appréciait autant que moi ce merveilleux lieu avec le même
état d'esprit.
 Vous verrez, certains visitent le macchupicchu pour sa dimension énergétique et spirituelle... Romuald, le  français de la région alsacienne, était dans l'attente d'une révélation avant la visite du macchupicchu.
Finalement, il n'a rien vécu de "transcendant ".





toutes croyances sont posssibles  dans ce lieu puisque nous ne pouvons certifie l'utilite de ce lieux ( sanctuaire ,lieu de sacrifice, lieu de regne du roi inka,lieu de vie des femmes sacrees), ni le vrai nom quechua. en gros "NO SE". attention chaque guide a sa version! 
pour finir  cette merveilleuse journee, nous avons rencontre le patron francais, Gilles, de la boulangerie de Paris.
ses croissants sont quasi les meme que ceux de France. quel plaisir de retrouver le gout de chez nous! nous ne sommes pas genees pour en manger d'autres et pour remercier le boulanger francais d'avoir eu l'idee ingenieuse d'implanter un boulangerie francaise.elle marche avec succes, les prix sont raisonnables.
Gilles travaille egalement avec son ami Nicolas, qui occupe la place de cuisinier. nous avons pris le temps de comparer nos recettes du gratin dauphinois. ce jour la, il en a fait mais je n'ai pu le gouter ...je m'etais "jete" sur les viennoiseries comme une goinfre auparavant. comme je le regrette maintenant!!!!!!!!!!snifff
Nicolas et Gilles apprecient leur vie au Perou car tout est possible ave un peu d'argent et de temerite.
je partage leur avis. ce pays " a tout d'une grande puissance" !
NOTRE SEMAINE DANS LA VALLEE SACREE FUT RICHE EN RENCONTRES .
MERCI A ROMUALD, j'espere que tu trouveras le chemin de ta propre connaissance.
MERCI A WILLIAM, notre logeur,pour tes conseils de virees, hors de sentiers de touristes.
MERCI A GILLES, j'espere que la reprise au travail ne fut pas trop difficile.
MERCI GILLES ET NICOLAS , je vous souhaitent une belle aventure commerciale dans ce pays.