Holà,
notre aventure en Bolivie est en compagnie de la famille Brulet:Loux, Lucie, Saul et Jaja.
nous avions l'habitude de voyager leger en nombre , aujourd hui nous sommes un groupe de 6!
afin de nous acclimater à l altitude, nous sommes restés à la paz jusqu au debut du week end de la premiere semaine.
la paz est la capital administrative du pays. encore une ville d amerique du sud bruyante et tres polluée .
c'est pourquoi s'evader de cette ambiance est vitale!
pour preparer notre voyage dans les civilisations prehispaniques, nous avons visité le site de Tiwanaku, une civilization plus ancienne que celle des incas .
on y retrouve quelques similitudes dans la croyance . les statues geantes sont etrangement tres ressemblantes a celles de l'ile de Paques.
la  Pachamama est tres impressionnante, imposante et magnifique.
là encore sur le site, des lamas broutaient l'herbe. les filles avaient prevu un plan offensif 'crachat' !
quant à Saul, il fut curieux de les voir de près mais avec l'assistance d'un adulte.
en effet, Saul est un petit garcon de 5 ans , qui s'aggrippe aux jambes de ses parents en hurlant dès que les animaux s' animent!
combien de fois nous  avons ri avec les boliviens et les autres touristes!
le lendemain, nous partions pour un week end de 3 jours sur le lac Titicaca dont la ville la plus connue du côté bolivien s'appelle Copacabana!
nous pensions trouver des roseaux sur le lac, Jasmine en a trouvé qu'un seul qui faisait deux fois sa taille. et oui, elle l'a mesuré.Nous n'avions pas vu d'îles flottantes fabriquées en roseaux.
nous avions rencontré un groupe d'enfants boliviens sur le chemin du calvaire .
les enfants s. amusaient à faire des roulades dans l'herbe.  Jaja et saul  n'ont pas hésité à les rejoindre.
puis meïssa les a rejoint un peu plus tard. les boliviens chariaient les petits francais . tres rapidement les enfants se sont mélangés.  une grande partie de jeu de chatouilles ( kouchikouchi) fut lancée.
les parents , pendant ce temps, ramassaient les papas ( pommes de terre) dans les champs en dessous. vers 18h et des brouettes, les enfants furent appelés pour rentrer.
nous avions donc continué notre ascencion du calvaire jusqu'au sommet .
quel beau spectacle naturel du coucher de soleil sur le plus haut lac navigable!
le deuxieme jour nous prenions un bateau pour visiter l'isla del sol et pour y dormir.
les enfants ont de nouveau trouvé un autre terrain dans le temple de l'inka, concu comme un labyrinthe.
plus loin , a une bonne heure de marche , nous nous posions pour le reste de la journee sur la plage au sable claire.
L'eau du lac est fraîche mais appréciable pour nos petits baigneurs.
D'autant plus que le soleil frappait fort... En quelques heures je n'ai pas bronzé mais noirci !
Faut savoir que sur la plage, quelques touristes argentins et colombiens s'y promenaient mais également une famille de canards, de lamas, des vaches et des cochons !!!
J'ai pris en flagrant délit un cochon s'introduire sous une tente à la recherche de nourriture ! Il était près à se nourrir de confiserie et de papier toilette !par solidarité avec les voyageurs, je l'ai chassé!
Nous avions rencontré un couple français de notre age, qui finissaient leur tour du monde d'un an.
Jul et kev, ont passé leur journée avec nous jusqu'au dîner.
Ils sont toulousains. Elle, est botaniste. Elle a donc un regard assez intéressant sur la cohabitation de l'écosystème avec le monde humain. sur l'île aux cailloux par exemple, la zone arborée fut certainement modifiée au profit de l'homme.la nature ne peut se régénérer, les espèces disparaissent.
Kev travaille dans l'électromécanique. Il raconte avec beaucoup d'humour ses souvenirs de voyage.
En somme, nous avions passé un moment très agréable en leur compagnie.
l'hôtel qu'ils nous ont conseillé , fut une bonne opportunité au niveau budget, 15 bol par personne soit 1,90 €. En revanche il faut s'attendre à croiser des puces !
preuve à l'appui, Lucie fut dérangée par ces parasites.
Quant au dîner, si on accepte le rythme des locaux, c'est à dire attendre une bonne heure avant d'être servi, on nous régale de soupe aux légumes avec plus ou moins de la quinoa et de trucha (truite) fraîche à la plancha accompagnée de frites, riz et petite salade. C'est simple mais toujours un régal.
Il faudra attendre un petit moment pour vous montrer les photos car le serveur du blog est en travaux....
A bientôt pour vous raconter notre tour en amazonie.